ESPRIT DES DISCIPLINES ENSEIGNÉES

JONGLERIE

Avec la jonglerie, l’élève est amené à travailler sur une meilleure coordination de ses membres, une plus grande dextérité, la patience (la pratique de cette technique en demande tout particulièrement), de la maîtrise de soi et d’un ou plusieurs objets dans l’espace.

Balles – Massues – Passing – Diabolo – Bollas – Balle de contact – etc…

Atelier de manipulation pour personnes âgées
Envie de passer un moment convivial, de faire bouger votre corps et surtout vos mains… alors venez découvrir l’atelier de manipulation pour personnes âgées. Vous pourrez apprendre les rudiments de la jonglerie et de la manipulation en tout genre. C’est en utilisant les mouvements de la jonglerie que vous pourrez entretenir et même développer votre agilité et la mobilité de votre tronc supérieur. Vous revisiterez les objets du quotidien en vous amusant et en développant votre créativité. Il faut savoir que lorsqu’on utilise ses deux mains nous créons des connexions entre les deux parties du cerveau… Alors si vous avez envie de continuer à faire travailler votre cerveau, cet atelier est pour vous…

AÉRIENS

L’élève doit dans un premier temps vaincre le « vertige », il découvre les sensations que peut apporter un travail en hauteur, il doit être capable de se repérer alors que parfois la tête est en bas, prendre des risques contrôlés quand il s’agit d’effectuer certaines figures… Là aussi, le danger et la sécurité sont abordés dans un travail spécifique.

Trapèze – Tissu – Corde

Yoga aérien:
Cours orienté vers la recherche du relâchement, la concentration, les étirements contrôlés et profonds, un contrôle du corps entier, de toutes les parties, en connexion avec l’acrobatie aérienne qui permet le travail sur des positions inversées, et ainsi utiliser la force de la gravité  pour chercher un étirement jusque dans les extrémités, des séquences adaptées à des états d’intentions et de douleurs physiques réelles.
https://youtu.be/qTNbzrhdV0c

ACROBATIES

Elles amènent l’élève à mieux découvrir son corps et ses capacités physiques. Les notions de danger et donc de sécurité, la confiance en soi et en l’autre, l’écoute de l’autre sur les portées, l’entraide mais aussi l’agilité et la souplesse seront sollicitées. Il doit aussi sentir et repérer son corps dans un espace donné.

Roulades – Roues – Équilibres sur mains – Trampoline – Portés collectifs

ÉQUILIBRES SUR OBJETS

Avec cette technique, l’élève travaille principalement sur la recherche de son équilibre dans différentes positions (couché, assis, debout). Il découvre ainsi les diverses sensations qu’apportent les différents exercices d’équilibre. Il est amené à prendre confiance en lui afin de dépasser la peur que peut inspirer parfois certains objets. Là aussi, le danger et la sécurité sont abordés dans un travail spécifique.

Fil – Rola-Bola – Monocycle – Boule

CRÉATION ET TRAVAIL ARTISTIQUE

Créativité, personnalité, originalité